Ty Keluen

Chambres d'hôtes en Centre Bretagne

CGV


Article 1 / Durée du séjour

Le client réservataire d’un hébergement auprès du propriétaire, pour une durée déterminée, ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux.

Article 2 / Formalités de réservation

A réception de la réservation effectuée par le client sur le site tykeluen.bzh, le dit client recevra un mail de confirmation.

Le propriétaire invite le client à vérifier les éléments de cette réservation :

Par le règlement de l’acompte ou du solde lors de la réservation, le client confirme son accord plein et entier avec les conditions générales spécifiées ci-après.

Article 3 / Prix des chambres

Les tarifs affichés sur notre site sont des prix par chambre, à la nuitée, petits déjeuners inclus, taxe de séjour non-incluse.

Les tarifs ne sont pas différenciés selon que la chambre soit occupée par une ou deux personnes.

Article 4 / Annulation du séjour par le client

Toute modification de la réservation, de date, de chambre, n’est possible qu’après l’accord du propriétaire et peut éventuellement entraîner des frais supplémentaires, et se fera en fonction des disponibilités à la date de la modification.

Le client est informé des conditions particulières en cas d’annulation de la réservation avant le début du séjour :

En cas de départ anticipé en cours de séjour, la totalité de la prestation réservée sera due.

Article 5 / Non présentation

En cas de non présentation, le montant total de la réservation sera dû.

Article 6 / Assurance annulation

Le propriétaire attire l’attention du client sur le fait qu’aucune assurance annulation n’est incluse dans ses tarifs. Il est par conséquent vivement recommandé d’en souscrire une.

Article 7 / Annulation du séjour par le propriétaire

Si, avant le début du séjour, le propriétaire est amené à annuler la réservation, il en informera aussitôt le client par mail ou par téléphone.

Le client sera alors immédiatement et intégralement remboursé de toutes les sommes qu’il aura versées sans pouvoir prétendre à une quelconque indemnisation.

Article 8 / Heure d’arrivée

Le client doit se présenter le jour précisé lors de sa réservation, au plus tôt à 17h (heure de disponibilité des chambres et de remise des clefs) et, au plus tard, à 19h.

Le client préviendra impérativement par téléphone si, par la force des choses, il est contraint d’arriver après ce créneau horaire.

Article 9 / Petit déjeuner

L’heure du petit déjeuner est fixée de 8h00 à 10h en semaine et entre 8h30 et 10 h le week-end.

Article 10 / Heure de départ

L’heure de départ des chambres est fixée entre 8h et 11h au plus tard.

Article 11 / Règlement du solde de l’hébergement

Le solde du séjour est à régler à l’arrivée, à l’initiative du client. Lors de la réservation, le locataire accepte que sa carte puisse être débitée du restant dû en cours de séjour par Ty Keluen.

En fin de séjour, le client devra s’acquitter des prestations ou consommations non incluses dans le prix.

Une facture est remise sur demande au client à son départ avec le détail de la prestation, le montant de l’hébergement, le montant des prestations supplémentaires éventuelles, le montant de la taxe de séjour.

Article 12 / Changement de chambres

Il est possible que le propriétaire, pour des raisons de service ou de sécurité, ait à modifier la chambre initialement réservée par le client. Dans ce cas le changement se fera toujours pour une chambre de même capacité et offrant le même niveau de service.

En pareil cas, le coût de la réservation sera ajusté.

Article 13 / Animaux de compagnie

Les animaux de compagnie ne sont pas autorisés.

Article 14 / Art de vivre et utilisation des lieux

Afin de préserver la quiétude des lieux et le confort des hôtes, le respect d’un certain « art de vivre » est demandé de tous, celui qui s’impose dès lors que l’on vit en communauté.

Il est notamment demandé de ne pas fumer à l’intérieur des chambres et des espaces communs et dans la mesure du possible de s’éloigner des portes et fenêtres ouvertes afin de ne pas incommoder les occupants.

Pour des questions de sécurité, il est formellement interdit d’utiliser des appareils d’éclairage à flamme nue dans les locaux.

Le client s’engage à rendre les chambres en parfait état à la fin du séjour et à déclarer systématiquement – et à assumer financièrement – toute dégradation dont il serait responsable.

Les chambres ayant été décorées et aménagées avec soin par le propriétaire, il est demandé de respecter les objets mis à disposition. Toute disparition d’objet non déclarée sera facturée à posteriori au client, à sa valeur de remplacement.

Il est interdit de manger dans les chambres, l’espace détente est à disposition 24h/24 pour prendre vos repas.

Article 15 / Utilisation des espaces bien-être et forme

Tout manquement à ces règles pourra amener Ty Keluen à retirer au contrevenant l’autorisation d’accès à cet espace.

Article 16 / Personne supplémentaire

La réservation d’une chambre est établie pour un nombre maximum de 2 personnes. Si le nombre de clients dépasse ce nombre, le propriétaire est en droit de refuser les clients supplémentaires ou de refuser l’accès. Ce refus ne peut en aucun cas être considéré comme une modification ou une rupture de contrat à l’initiative du propriétaire, de sorte qu’en cas de départ d’un nombre de clients supérieur à ceux refusés, aucun remboursement ne peut être envisagé et le solde reste dû.

Article 17 / Modification des conditions de vente

Les présentes conditions de vente sont modifiables à tout moment et sans préavis. L’acceptation et le respect de ces conditions de vente sont réputés acquis aussitôt l’acompte ou le solde versé.

Article 18 / Loi informatique et liberté

Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, le client bénéficie d’un droit d’accès et de rectification aux données le concernant. Le propriétaire s’engage à ne transmettre en aucun cas les informations que le client lui a communiqué à d’autres sociétés ou organismes à des fins publicitaires.

Il est rappelé au client qu’il est en droit de s’inscrire gratuitement sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique sur le site www.bloctel.gouv.fr

Article 19 / Litige

Conformément à l’article L612-1 du code de la consommation, tout consommateur a le droit de recourir gratuitement à un médiateur de la consommation en vue de la résolution amiable du litige qui l’oppose à un professionnel. A cet effet, en cas de litige, Ty Keluen garantit au consommateur le recours effectif à un dispositif de médiation de la consommation. A défaut de règlement amiable, Ty Keluen conseille au consommateur de recourir au Tribunal d’Instance de Lorient.

Article 20 / Carte cadeau

Les cartes cadeaux de Ty Keluen donne accès à un code de réduction valable uniquement pour une réservation sur notre site tykeluen.bzh

Les cartes cadeaux :

De la même manière qu’un client classique, le bénéficiaire d’une carte cadeau de Ty Keluen s’engage à respecter nos conditions générales de vente.

En cas de cessation d’activité, Ty Keluen s’engage, dans un délai raisonnable, à prévenir en amont les bénéficiaires de cartes cadeaux en cours de validité afin qu’ils puissent bénéficier de la prestation avant la fermeture de l’établissement.

Article 21 / Lettre d’information

L’acceptation de nos Conditions Générales de Vente vaut pour acceptation d’inscription à notre lettre d’information. Ces mails sont au nombre de 3 maximum par an et sont envoyés principalement pour vous informer de notre activité et vous offrir des réductions sur nos prestations. Si vous désirez ne pas vous abonner ou vous désinscrire de notre liste de diffusion, il vous suffit simplement de nous en informer.

Mentions légales

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R.C.S. Lorient

le 31.03.2023

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